En route pour les objectifs

Bonjour,

Premiers objectifs 2018

L’année 2018 devrait être une grande année cycliste pour moi.

Outre le fait de réaliser des upgrades sur mes deux montures : Sobre Multi et Cannondale CAAD 10, j’envisage de surveiller et de participer si possible à plusieurs belles aventures humaines.

Tout d’abord, la Born To Ride 2018, qui aura pour thème plein phares, pourrait bien me plaire. J’attends le détail du parcours et les modalités d’inscription pour voir si je la fait ou non.

Ensuite, la RAA ou Ronde Aliénor d’Aquitaine est aussi une belle randonnée qui me plait beaucoup. Elle pourrait être l’occasion de passer mes premiers gros cols depuis 2007 et mon périple espagnol sur les chemins de Compostelle.

Pour finir, je serai curieux de voir ce qui se cache sous la Gravel Tro Breizh qui s’élancera le 6 mai 2018.

En gros, une grosse randonnée tous les mois à compter du mois de mai et ce jusqu’en juillet. Ce serait un beau gâteau.

Sortie du mardi soir

En attendant, il faut que je roule un peu plus et c’est chose faite avec ma petite sortie de mardi qui m’a permit de rouler sur des chemins un peu humides suite aux pluies de ces derniers jours.

P1030656

Le début s’est fait presque classiquement par la Pelouse à Montgeron. J’ai croisé un rassemblement de propriétaires de chiens qui les laissaient en liberté pour qu’ils s’amusent. A noter que bien qu’ils soient en liberté, ils étaient très bien dressés.

Ensuite, je rejoins la gare de Montgeron par la rue Près Montagne Crévecoeur, qui est en fait un chemin cyclable. De là, je rejoins la rue du Pont de Bart via le chemin noir.

Je continue sur les chemins des bords de l’Yerres, où peu de monde se balade. Le roulage sur le passage surélevé en bois est toujours aussi amusant. J’y améliore mon record personnel, mais je suis encore bien loin du KOM. Il a du envoyer du lourd pour l’avoir. Nouvel objectif ? 😀

P1030659

Le parc Caillebotte et l’île Panchout me voient passer sur leurs allées pour rejoindre les bords de l’Yerres vers Brunoy. La Maison des Arts se laisse photographier depuis les bords de la rivière.

P1030663

Au rond-point de Wittlich, je récupère la piste cyclable vers Boussy-Saint-Antoine. Sur cette piste, je croise quelques gamins qui sont bien plus mal éduqués que les chiens que j’ai croisé sur la Pelouse.

Mon parcours se finit en récupérant la route de Quincy-sous-Sénart qui me ramène dans Brunoy.

Au final, une vingtaine de kilomètres m’ont permit de me détendre en cette soirée. Que du bon.

@ bientôt.

151 total views, 1 views today

Ce contenu a été publié dans 2017, 2018, 2018, Born To Ride, Brevets des Randonneurs Mondiaux, Randonnée, Randonnée gravel, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à En route pour les objectifs

  1. Bonsoir Amiralbibi !
    Je te communique le lien de la Gravel Tro Breizh en exclusivité.
    http://www.gravel-tro-breizh.fr
    Sportivement,
    @+

Laisser un commentaire