Un week-end avec peu de vélo

Bonjour,

Le week-end dernier fut moins sportif que les deux précédents (Un week-end riche en évasion et C’est bon d’enchainer).

Cette semaine, des travaux dans la maison m’ont accaparé pas mal de temps libre. Maintenant, la maison est plus sympathique et cela fait aussi de l’exercice.

Donc pour ce week-end, je ne suis sorti que vendredi presque à la nuit tombée. Il faisait bon pour la saison, mais des nuages assez menaçants se promenaient sur la ligne d’horizon. J’ai donc pris mon VTT pour faire une courte sortie.

Pour le début, je suis parti en direction de La Pelouse à Montgeron. De là, je plonge avenue de la République pour reprendre l’itinéraire cyclable pour rejoindre le pont de Bart. Que les franciliens sont agressifs le vendredi soir derrière leur volant : refus de priorité, dépassement dangereux, etc…

Je chemine ensuite sur les chemins le long de l’Yerres et je termine cette partie au niveau du Parc de Caillebotte.

Je rejoins ensuite la piste cyclable qui m’emmène de Yerres à Brunoy. Les oies d’Yerres commençaient leur nuit. Et moi, j’arrivais au pied de la côte de Talma.

Pour éviter le trafic automobile, j’ai opté pour la montée via l’avenue des ombrages. Pour compliquer la montée, j’ai opté pour le 32×28 sur le VTT afin d’avoir des rapports proches de mon route. Je voulais savoir si je pouvais monter cette petite côte de 400m à 7% de moyenne. Malgré le peu d’entrainement, c’est passé 😀

Je finis tranquillement via l’église Saint-Pierre.

C’était bien sympa de rouler avec les éclairages de nuit.

Bonne semaine à tous

127 total views, 1 views today

Ce contenu a été publié dans 2017, Randonnée, Randonnée gravel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire