Week-end + été indien = sorties vélo et pédestre

Bonjour,

Vendredi : défouloir post-transport

Vendredi soir, avec l’accord de ma Petite Poupouille, je suis sorti pour faire une petite balade à vélo.

L’objectif était assez simple : faire de la bosse sans sortir de la ville.

J’opte donc pour un départ via la Pelouse à Montgeron. Sur le premier tronçon, il y avait une animation avec barnum, buvette, sono et cie. Je ne m’arrête pas et je continue mon périple.

Je descends vers la gare de Montgeron en faisant un détour via le Chemin Noir et le pont du Bart. Je récupère la rue du Moulin de Senlis et je poursuis sur la rue Bastier de Bez.

Une fois sur la rue de Concy, je chemine jusqu’à la rue des Meuniers en passant devant l’usine des Macarons Gourmands. C’est là, que je m’aperçois que je n’ai pas mis en route mon GPS en partant :/ En plus de ne pas connaitre mes performances sur les nouvelles bosses que j’ai croisé, mon épouse s’est inquiétée vue qu’elle n’avait pas le lien vers Strava Beacon (via Livetrack de Garmin).

Un peu dépité, je prends la route la plus rapide vers l’avenue des Ombrages pour me tester sur une bosse « référence » avec mon vélo de route. Les 400m à 7% de moyenne piquent un peu mais passent. Une cassette 11-34 pourrait être plus sympa pour la grimper.

Samedi : grande boucle autours de Brie-Comte-Robert

Samedi matin, comme l’ouragan Ophélia nous offre une belle douceur, je me lève tranquillement et je me prépare pour aller faire une boucle au feeling.

J’opte pour aller rendre visite aux routes de la Seine-et-Marne que je n’ai pas trop fréquenté ces derniers mois.

En passant près de la gare de Brunoy, je suis ravi de rouler en tubeless après qu’une vieille punaise se soit éprise de mon pneu avant.

P1040067

Quand vous roulez en chambre à air, ce genre de rencontre se solde par une séance de mécanique plus ou moins longue. Avec le tubeless, vous retirez la punaise et vous faites faire quelques tours à votre roue. C’est bon, vous pouvez continuer la balade sans devoir regonfler.
Par contre, le tubeless n’est efficace que si le liquide à l’intérieur du pneu est « frais » et qu’il n’y a pas de dépôt de vieux latex. Vu qu’il y a une semaine, j’ai remis en condition mes deux roues, j’avais du latex « frais » et un pneu propre 😉

Après cet épisode mécanique express, je rejoins la rue des Vallées et sa sortie abrupte. Je pense que je vais souvent prendre cette rue dans le futur afin de travailler les bosses et les forts dénivelés (passage de 300m à 10% de moyenne).

P1040070

Je continue en direction de Santeny où je fais une pause photo aux couleurs de l’automne.

P1040071

Je pars ensuite à l’exploration de jolis quartiers pavillonnaires. J’ai bien aimé ce passage découverte.

Je roule ensuite sur la route de Servon en direction de Férolles-Attily. Je passe devant l’hôpital Forcilles.

Le colza ferait-il de la résistance ?

P1040074

Ma balade seine-et-marnaise me conduit ensuite à Chevry-Cossigny, puis Grisy-Suisnes. Je prends ensuite la direction de Limoges-Fourches.

Les « vaches franciliennes » broutent dans les prairies.

P1040075

Le bitume de cette portion du parcours a un très mauvais rendement et fait énormément vibré le vélo. Un jour un acier ou un titane filtrera celles-ci.

Les mouettes ont quitté les bords de mer pour aller se reposer dans les champs.

P1040076

Je rejoins Tigery via Lieusaint. L’automne joue les artistes peintre avec les feuilles des arbres.

P1040077

A la Faisanderie de Sénart, je fais une halte afin de prendre en photo la banderole qui annonce une exposition de champignons les 11 et 12 novembre prochains. Cela peut-être une bonne occasion de visiter la Faisanderie qui est habituellement fermée au public.

P1040078

Je suis très content de cette sortie. Claquer un 55 km sur le route sans trop d’entrainement me remplit d’espoir pour la prochaine saison.

Dimanche pédestre

Dimanche matin, avec ma Petite Poupouille nous décidons de sortir notre petit fauve.

Comme j’avais deux mains gauches, j’ai coupé le GPS en début de parcours. Bilan, je n’ai aucune idée de la distance de notre boucle à travers Montgeron et Yerres.

Tout le monde était content de la sortie et c’est le principal.

@ bientôt

108 total views, 3 views today

Ce contenu a été publié dans 2017, 2017, Randonnée, Randonnée pédestre, Randonnée route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire