Sortie VTT nocturne

Bonjour,

Hier soir, sur l’invitation de Pierre, je me suis rendu à Lardy pour ma première sortie avec lui et ma première randonnée VTT nocturne.

En arrivant chez lui, je peux voir que le brouillard commence à se mettre en place pour la nuit. Mais ce n’est pas gênant, nous allons faire du VTT en forêt.

Pierre est prêt et moi aussi. J’allume mon phare avant, mon feu arrière et ma frontale. Que c’est beau la lumière qui fend les ténèbres.

Vu que je ne connais pas le coin, c’est Pierre qui fera le poisson pilote. Je me contenterai de l’éclairer et d’essayer de le suivre.

Dès le début, nous attaquons pas une belle côté. Nous grimpons la montée de l’écureuil virevoltant. J’alterne les phases de marche avec les phases de pédalage.

De nuit, ce n’est pas évident d’anticiper la difficulté aussi facilement que de jour. Mais ça passe.

Sur les hauteurs, quelques petits passages de boue sont présents mais rien de bien méchant. Dans l’ensemble, les chemins sont bien praticables.

Nous cheminons à la lumière de nos phares vers Torfou. Approche qui me permit de faire une pause photo avec pour sujet la Lune.

La Lune et les Vttistes

Une publication partagée par Damien Plansson (@amiralbibilecyclo) le

Nous poursuivons en direction de la gare de Lardy avec pour objectif de remonter voir le Belvédère de Chamarande.

Au détour d’une allée, mon phare avant se coupe sans prévenir. Ça fait bizarre comme sensation. Il aurait du baisser de puissance pour laisser une petite sécurité.

Pas grave, nous optons pour un retour par la route qui est plus prudent vu que je n’ai plus qu’une frontale pour m’éclairer le chemin. La descente vers Chamarande sur l’allée Royale se fait à allure tranquille pendant laquelle nous discutons de géocaching.

Au final, à peine plus de 16 km ont été parcourus par monts et par vaux.

Je remercie Pierre d’avoir adapté son rythme au mien. Je vais m’améliorer pour être un peu moins « boulet » 😀

@ bientôt.

80 total views, 1 views today

Ce contenu a été publié dans 2017, Randonnée, Randonnée tout-terrain. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire