Objectif BTR 2018 – Tableau de bord

Bonjour,

En vue de la Born To Ride 2018, j’étudie et j’optimise déjà mon vélo de route. En effet, c’est en ce moment, pendant qu’on prépare une partie du foncier qu’il faut aussi faire les tests matériels tant au niveau nouveau matériel qu’au niveau de l’optimisation de ces derniers.

La BTR 2018 est aussi une aventure humaine. Elle implique une bonne dose d’ingéniosité pour adapter sa monture à l’épreuve.

Avant d’investir dans un système de recharge via la dynamo, je dois trouver une solution pour rendre la prise de recharge de mon Garmin Edge 820 accessible. 

Cette prise est située sous la coque du GPS. Quand j’utilise celui-ci sur le support de potence, la prise est inaccessible. 

DSC_0567

DSC_0566

Je pourrais investir dans un support RecMount pour permettre l’installation du Edge sur un bras style support de GoPro comme j’ai pu le faire pour le Etrex 30 (voir photo ci-dessus). Cette option est plutôt onéreuse.

J’ai regardé ce que je pouvais faire avec les supports d’appoint Ortlieb que j’avais depuis quelques temps en stock. 

Lors de mes premiers essais avec ceux-ci, j’avais trouvé que l’Etrex 30 avait tendance à avoir des tremblements importants. Le plastique des supports est assez souple.

Néanmoins, j’ai trouvé dans mon Leroy-Merlin un manchon électrique clipsable en 25mm (de ce style). L’intérieur de celui-ci contient des rainures que j’ai retiré avec un coup de Dremel. Une fois cette action faite, le manchon se clipse sans problème sur le support. 

Avec ce dernier, je m’évite des soucis avec les trous présents dans le support.

J’ai terminé le montage avec un tour de scotch toilé (ou tape) gris.

DSC_0569

Il ne me reste plus qu’à faire des essais avec le Edge 820. Avec cette configuration, la prise de recharge du Edge est accessible. Quant à l’écran du GPS, il reste dans l’axe du regard.

Si le montage est encore trop sensible aux vibrations, je monterai certainement les deux supports que je relierai via le manchon plastique.

La BTR se prépare autant physiquement, moralement que logistiquement. Chaque détail peut compter une fois sur la route.

@ bientôt

145 total views, 4 views today

Ce contenu a été publié dans 2018, Born To Ride, Longue distance, Matériel, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire