Exploration – Holidays on mud

Bonjour,

Samedi dernier, je suis parti en exploration des chemins avec pour objectif de rouler sur la trace du film « La Soupe aux Choux ».

J’enfourche donc mon VTT après avoir charger la trace sur mon Edge 820 via Komoot.

Le début du parcours est des plus classiques en direction de la gare de Brunoy. Ensuite, il passe par la rue du Rôle et affronte la montée de la rue Vallées.

Ensuite, au lieu de tourner dans Mandres-les-Roses vers Santeny, je poursuis vers Perigny. A Perigny, la trace emprunte de nouveaux chemins pour moi.

L’appareil photo n’ayant plus de batterie, je ne peux pas partager avec vous ces nouveaux paysages.

Qu’elle ne fut pas ma surprise de me retrouver au milieu des champs des maraîchers après avoir pris l’allée de l’Europe. Et ces champs m’ont accompagné avec la boue de saison jusqu’à Brie-Comte-Robert.

Au niveau de la ville, je passe au milieu du marché de Noël grâce à de petites rues pavées.

A la sortie de la ville, je récupère l’allée cyclable qui me mène au début du chemin vers le Prieuré de Vernelle. Malheureusement, l’Yerres a quitté un peu son lit et à rendu le gué impraticable… La belle descente pleine de boue qui m’y a conduit a du être remonté à pied. Ce sera pour une autre occasion lors de la saison « séche » 😀

Je remonte et je repars en direction de Grisy-sur-Yerre. De là, je chemine le long de la D48 en direction de Combs-la-Ville.

A Combs-la-Ville, la trace me fait prendre des chemins dont j’ignorais l’existence. Le but de cette section est la forêt de Sénart. Vu l’état boueux des chemins, j’opte pour les grandes allées forestières, plus roulantes.

Après 37 km d’effort, je suis de retour à la maison avec la joie d’en avoir baver. Le vélo sera à nettoyer pour la prochaine balade.

@ bientôt.

788 total views, 2 views today

Ce contenu a été publié dans 2017, Randonnée, Randonnée tout-terrain. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire