Exploration – Au bord de la Seine

Bonjour,

Le mardi 19 décembre, ayant pris une journée de congé, je me suis élancé avec pour objectif d’explorer les bords de Seine, rive gauche.

Le début du parcours se fait de manière classique en passant par la piste cyclable dans la forêt de Sénart.

Un arbre avait décidé de se coucher en travers de la partie bitumée. Ce n’est pas trop grave, on peut le contourner facilement.

Je poursuis vers Tigery et j’ai failli battre mon PR sur la relance de la Société Générale pour une petite seconde 😀 Ce n’est que partie remise pour la prochaine fois 😉

Je prends ensuite la direction de l’Allée Royale que je rejoins via un chemin de traverse boueux. Merci Komoot de me faire travailler la force.

Corbeil est rejoins en passant par Saint-Pierre-du-Perray. Cette partie du parcours est totalement nouvelle pour moi. Et c’est bien sympa.

La portion longeant la Seine de Corbeil à la Francilienne n’est pas la plus agréable du fait du trafic automobile. Mais à partir de l’échangeur et ce jusqu’à Draveil, le parcours est très sympa bien qu’humide.

Je découvre des tranches d’histoire de France que je ne soupçonnais pas. Notamment que la ville d’Evry a créé le parc Missak Manouchian à l’endroit même de l’arrestation de ce résistant.

Vers Draveil, je m’arrête pour prendre une photo qui résume très bien le paysage de la sortie. Au loin, les tours d’Evry et de Corbeil et au premier plan, les prairies inondables qui bordent la Seine. Vraiment surprenant d’être dans un tel paysage si proche de Paris.

Je remonte vers Yerres en passant par la forêt de Sénart. Vu l’état des chemins prévus par la trace GPS qui étaient gorgés d’eau, j’ai opté pour les grandes allées au feeling. J’ai croisé un bûcheron en activité avec son engin forestier.

Bien que rendu physique par la boue, j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette sortie qui doit être grandiose au printemps avec les arbres en fleurs et les jeunes pousses.

@ bientôt

549 total views, 1 views today

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire