A la rencontre du Tour de France 2013 – Etape 12 – Fougères>Tours

Bonjour,

En ce jeudi 11 juillet, j’ai décidé d’aller à la rencontre du 100ème Tour de France de passage à La Fuye peu de temps avant d’arriver à Savigné-sur-Lathan et son sprint intermédiaire.

Je m’élance donc en fin de matinée en direction de ce coin d’Indre-et-Loire que je ne connais pas. Je pars donc également à la découverte de cette partie du département.

Les routes sont essentiellement des routes de campagnes et permettent de voir de jolis paysages.

Chevaux et champs fauchés

Malheureusement ce sont aussi des routes à faible trafic, ce qui autorise les services départementaux à faire des travaux que les cyclistes n’aiment pas trop. En effet, ils sont décapés la chaussée et ont remis une couche de bitume et de cailloux frais. Un vrai champ de mine sur 5 kilomètres.

Chaussée décapéeUn lit de cailloux refait la route

En arrivant à Ambillou, je découvre un joli rond-point avec une statue de chevreuil.

Un rond point joliment décoré

Mais il y a aussi des aberrations au niveau de leurs aménagements cyclistes. Je vous laisse apprécié avec les deux photos suivantes.

La piste cyclable a un peu buPetite marche de 10 cm à sauter pour revenir sur le route. Logique !

Ce ne sont que des détails qui ne rendent pas la route digne de l’enfer. Plus loin, je retrouve les joies des petites routes de campagne et de leurs paysages.

La campagne et ses routes ombragéesSes vaches qui broutentSes bottes de foinSes tournesols isolésSes champs de coquelicots

Et en juillet, il y a aussi ses panneaux annonçant le Tour de France.

Je suis sur le bonne route

En arrivant à La Fuye, je n’ai pas de mal à trouver l’usine de Cyfac International vu qu’elle avait revêtue ses habits de fête tant sur le bitume que dans la cours de l’usine.

Cyfac en fêteDes taïwanais fiers d'être sur le route du TourDes enfants fiers de leur vélo corne de brumeL'usine en fêteVive la FranceJardins en fête à Savigné-sur-Lathan

Toute cette animation est dû au passage du Tour de France et à la proximité du sprint intermédiaire. En effet, j’étais à 1 km de ce sprint et la banderole du kilomètre était en cours de montage.

Début du montage de la banderoleMontage terminéJuste à temps pour l'arrivée du marchand de glace

Après le passage du Tour de France, il est tant de rentrer en rejoignant la Loire, patrimoine mondial.

Ses plagesSes pontsTours, son pont Wilson, sa cathédrale, sa bibliothèqueSes jolis points de vue

16,620 total views, 1 views today

Ce contenu a été publié dans 2013, 2013, Non classé, Randonnée, Randonnée route, Tour de France. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire