Fin de saison 2013 pour moi

Bonsoir,

Knee diagram

Ce soir, j’avais le tant attendu rendez-vous avec le rhumatologue pour débriefer les images de l’IRM. Il m’a dit : « C’est normal que vous ayez mal. Vous devez même avoir très mal ». Ma rotule apparaît en blanc sur les images de l’IRM. Pour les non initiés, un os apparaît noir sur une image d’IRM. Il est blanc quand il y a une forte inflammation, sinon ce sont des tons de gris.

L’origine de mon mal est mieux précisé. Je souffre d’une malformation de la trochlée, plus précisément d’une dysplasie de la trochlée.

Le docteur m’a dit qu’au mieux, je pourrais reprendre le vélo en 2014, et peut-être préparer le Paris-Brest-Paris 2015. Mais au mieux…

J’ai donc eu ce soir une infiltration de cortisone dans les deux genoux. Je vais être positif aux contrôles de l’AMA. Dans deux mois, j’y retourne pour me faire refaire les lèvres… Euh non, j’y retourne pour me faire injecter de l’acide hyaluronique pour lubrifier l’articulation et compenser l’usure du cartilage de la trochlée et de la rotule.

Bonne soirée à tous.

259,925 total views, 1 views today

Ce contenu a été publié dans Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Fin de saison 2013 pour moi

  1. Marc dit :

    J’espere que vous aves bien re’cupere’rer et d’atteindre votre objectif de faire PBP en 2015. J’apprecie votre blog. Bonne chance avec la reprise.

    Marc
    Simply Cycle

    • amiralbibi dit :

      Merci Marc.

      Pour le moment, je suis encore interdit de vélo. J’attends le feu vert du rhumatologue. Je pense que chaque jour qui passe m’éloigne un peu plus du PBP 2015. Wait and see.

Laisser un commentaire