Balade parisienne

Bonjour,

Hier, je suis allé rejoindre au festival du voyage à vélo deux adhérents à Vélotrainer : Kiki1848 et Marmotte. C’était la première fois que j’allais à ce festival. J’ai vraiment apprécié l’exposition des fabricants/vendeurs de vélo. Notamment Vagabonde Cycles qui réalisent vraiment de très jolis vélos de voyage et de randonnées. J’en connais un qui va craquer LOL J’ai aussi beaucoup aimé de voir exposé par Roulcouché des Azub et un Scorpion FS attelé à une Beez. Je n’ai pas osé prendre de photo mais j’aurais du.

Le Scorpion FS était bicolore. C’est un gros trike. Si un automobiliste vous dit qu’il ne vous vois pas sur la route, proposez lui d’aller faire un tour chez un ophtalmologiste.

Pour Azub, il y en avait deux en grande roue : un IBEX 2014 et un AZUB Max 2013. L’IBEX, bien que ce soit le modèle grande roue d’entrée de gamme chez Azub était splendide dans sa livrée noire et rouge. Les deux étaient équipés de guidon USS (soit sous le siège).

Kiki1848 a fait un tour sur le stand d’Esprit Randonneur et a acheté un moyeu dynamo PD-8. Je suis curieux d’en connaitre ses retours. Il est un peu plus petit qu’un moyeu SON et extérieurement il ressemble beaucoup à un moyeu Infinity S de Supernova-lights mais en moins cher.

Le salon en lui même m’a un peu déçu, je pensais voir plus de randonneurs vendre leurs livres. Certainement l’effet de la crise et qu’ils sont nombreux sur les routes du monde en train de pédaler. Néanmoins, l’accueil était original 😀

Pigeon d’accueil

Ensuite, après une petite heure à errer sur le salon avec Kiki1848 et Marmotte, nous avons pris la direction de Montmartre pour faire des photos.

Pour finir, nous sommes allés visiter le quartier Le Vieux Campeur sans trouver le bonheur de Kiki1848.

L’après-midi s’est terminée par une séance photo-balade sur les quais de Seine.

Je n’ai pas activé mon traceur Strava mais j’ai bien du faire une petite dizaine de kilomètres dans Paris. C’était bien sympa.

Bon dimanche.

12,752 total views, 4 views today

Ce contenu a été publié dans 2014, Randonnée, Randonnée pédestre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire