Et le dimanche, on grimpe

Aujourd’hui, après ma petite escapade d’hier, je remonte sur le vélo en mode cool.

Je pars l’esprit serein vu qu’hier, j’ai changé mon pneu arrière pour un neuf. J’ai une petite pensée pour François qui n’a pas réussi à claquer son pneu VTT. Je conçois que le tubeless dans le cyclisme ce n’est jamais facile à maintenir, mais quand on y arrive ce n’est que du bonheur.

Le vent d’hier a bien chassé la pollution du coin. A se demander si la circulation alternée n’arrive pas un peu tard. Sans parler du fait que les abonnés au transport en commun sont lésés de part la gratuité qui ne s’appliquera pas à leur abonnement. Je croyais que légalité était gravée dans le marbre de la devise française.

Je passe en coup de vent devant mes deux camarades végétaux vu que la gendarmerie avait positionné un contrôle de vitesse à cet endroit. Je n’ai pas voulu les déranger. Je m’arrêterai donc plus loin pour prendre un arbre tout en fleur.

Vu que les genoux ne sont pas douloureux et que la météo est belle, j’opte pour faire un peu de bosses. Et je pars donc affronter la bosse Des Loges. Pendant que je me treuille au sommet, je prends une photo de la route en roulant.

Sur le plateau, je découvre l’existence d’une piste d’aéromodélisme où les pilotes jouaient du piqué et du looping pour un joli show. J’en profitais tout en gardant mon erre.

Je descends sur Marchais et je remonte sur Sermaise. J’en profite pour faire une petite photo du colza en train de pousser. Bientôt, on aura le droit à l’odeur de friture dans les champs.

En arrivant à Villeconin, je m’arrête pour prendre en photo l’église de la commune.

Après cet arrêt, je roule en direction de Saint-Yon et d’Avrainville pour finir par une petite boucle dans La Norville.

Au final, je flirte avec les 50 km. Je suis assez content de moi. Car sans avoir une moyenne de fou, je trouve que j’ai une bonne allure et j’arrive à préserver mes genoux. Il faut que je reste patient.

Bonne semaine à tous.

17,498 total views, 3 views today

Ce contenu a été publié dans 2014, Randonnée, Randonnée route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire