Des bosses et du vent

Samedi dernier, je suis parti roulé lutté contre le vent d’ouest/sud-ouest qui avait eu la bonne idée de souffler ma manière continue.

Je passe faire un coucou à mes deux potes végétaux, que Penn Ar Bed est ravi de voir régulièrement sur mon blog.

Le vent souffle assez fort en altitude et dessine de jolies formes dans le ciel.

Il est vrai que vu sa régularité, le ciel est dégagé de toute pollution et de presque tous les nuages. Le soleil réchauffe donc un peu mais pas assez pour atteindre une température de confort.

Je fais une pause à l’entrée du bois avant de plonger dans la descente abritée.

Etant donné qu’Eole refuse d’abdiquer, je change mon parcours pour aller faire de la bosse avec un peu de vent dans le dos. Il faut tourner les éléments à son avantage quand on est un cyclotouriste 😉

Je passe devant un ancien fil rouge de mes sorties : le château du Marais. Je pense que L’Ariégeoise ne doit pas l’avoir dans ses clichés.

Juste après, je pars à la conquête de mes sommets locaux. Ne riez pas, je hais les bosses en ce moment.
Je monte donc en direction de Saint-Chéron. Avec le vent dans le dos ou de trois-quart, la montée est plus aisée. J’en profite pour prendre quelques photos des crapauducs mis en place, comme tous les ans, afin de protéger les batraciens des accidents de la route.

Après je repars à la conquête de la Petite Beauce. Et je redescends sur Soucy-la-Briche. J’étais tenté par monter sur le plateau de Mauchamp mais vu que j’avais une douleur aux genoux, j’ai préféré resté en bas et rouler tranquillement.

Je rallonge un peu, tout en profitant de l’énergie éolienne gratuite, en passant par Saint-Yon. Dans cette commune, il y avait un balisage, très certainement en vue d’une randonnée cycliste pour le lendemain.

En finissant le parcours, je m’arrête pour prendre une photo des drapeaux à l’entrée de La Norville. En photo, ça rend moins bien qu’en vrai.

Bon week-end à tous.

69,840 total views, 8 views today

Ce contenu a été publié dans 2014, Randonnée, Randonnée route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire