Dimanche, c’est découverte des routes

Bonjour,

Dimanche, après ma séance de VTT du samedi, je reprends mon vélo de route en ayant pour objectif de partir découvrir d’autres routes en Essonne. Et contrairement au VTT, sur la route, j’emmène l’appareil photo 😉

Je pars donc vers l’ouest, bien que je sache que le vent souffle de sud/sud-est. Je l’aurais donc en principe en face de moi pour le retour.

Sur le chemin, je fais une halte pour prendre mes deux camarades végétaux (qui font tant plaisir à Penn Ar Bed, le breton adorateur de l’élan (son profil Facebook)).

Je poursuis vers Vaugrigneuse où je fais une nouvelle pause photo pour prendre le lilas qui commence à revêtir ses couleurs printanières. J’ai une pensé pour ma maman qui adore le lilas.

Juste derrière, j’ai une vue de l’église de la commune que je prends également en photo.

Je continue en direction du Val-Saint-Germain pour récupérer les routes que je veux explorer. Le bord de la route est bordé de nombreux champs de colza bien en fleurs, mais sans (encore) l’odeur de friture, chère à Fru de Velotrainer. Malheureusement les nuages jouent avec les ombres et mes photos ne donnent pas toujours un rendu exceptionnel. Ils sont chiants ces nuages.





Toutes ces photos ont été prises entre Longvilliers et Villeconin. J’ai même découvert une nouvelle montée sur le plateau en direction de Montflix. Quand je pense que L’Ariégeoise de Velotrainer se plaint de ne pas trouver du D+ en Ile-de-France, je pense que je peux lui faire un beau petit parcours avec du D+ entre l’Orge, la Juine et les autres petites rivières du coin.

Et une petite devinette pour finir, c’est jaune te ça porte des fleurs, qui suis-je ? Perdu, je ne suis pas le colza, mais le genêt LOL Et pour les plus forts à la vue entraînée, ils doivent pouvoir trouver le héron cendré en vol sur la photo ci-dessous.

Bonne semaine à tous

PS : Je dédie cette sortie à Jeff Cyclo 38, qui pour des raisons de santé à décider d’arrêter (pour le moment) son blog. Jeff, je te souhaite de revenir très vite sur la toile pour nous faire partager tes superbes sorties et ta joie de faire du vélo. Je garde un souvenir de tes cyclo-baignades estivales.

18,493 total views, 3 views today

Ce contenu a été publié dans 2014, Randonnée, Randonnée route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire