Jeudi, j’ai bossé

Jeudi dernier, c’était le 1er mai, fête du travail dans de nombreux pays du monde. Mais moi, j’ai bossé. Certes pour les loisirs mais je me suis levé de bonne heure pour aller faire le reporter-photo sur la course FSGT « Prix des Bénévoles » à Egly (Voir compte-rendu ICI).

Vu que la remise des dossards étaient à 7h00, je me suis élancé de chez moi à 7h00 pour arriver vers 7h30 sur le lieu de la course.

Je ne me souvenais plus que c’était aussi sympa de rouler si tôt, avec l’accueil du soleil levant. J’ai vraiment apprécié ce roulage matinal.

Je commence par aller voir mes deux camarades végétaux qui ont bien verdis depuis les dernières fois.

Le paysage autours d’eux est magnifique au petit matin.

Avant, c’était tout jaune et c’était un champ de colza. Maintenant, c’est toujours un champ de colza mais il est fécondé.

Au cours des déplacements sur le circuit, j’étais accompagné de « Black Panzer ».

Il m’a permit de m’isoler sur le circuit pour prendre de belles photos.

Sur mon parcours, les poulets étaient de sortie. Ils devaient essayer de jouer sur la peur du gendarme.

Je m’élance en direction du plateau de Mauchamp par une des montées les plus dures pour y accéder avec par endroit des passages à 12/15%. Au sommet, je croise une borne du chemin du Saint-Jacques de Compostelle.

Et je pars ensuite en direction de Mauchamp où je fais une pause pour prendre l’église en photo et le panneau racontant l’histoire de la Renarde (petit clin d’œil à Brigitte, dite La Renarde) et des parcours de randonnée autours de cette rivière affluente de l’Orge.

Pour finir, je vais solliciter les botanistes s’ils peuvent mettre des noms à ces deux arbustes en fleurs, j’en serai ravi.

Bon week-end.

34,447 total views, 1 views today

Ce contenu a été publié dans 2014, Randonnée, Randonnée route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire