C’est cool de redécouvrir des coins

Vendredi, j’ai profité du fait que je n’avais (enfin) rien de prévu en terme de planning pour aller profiter de mon vélo sur les routes tourangelles.

J’étais allé sur Openrunner me tracer un parcours sympa. Je le charge sur mon Etrex 30 et c’est parti.

Je me suis basé sur un classique au départ de chez mes parents en partant en direction de Rouzier-de-Touraine.

L’église de Rouzier-de-Touraine a été récemment rénovée.

Ensuite en direction de Langennerie, je prends une petite route dans une vallée. Aucune voiture et nature presque sauvage.

Je prends ensuite la direction de Saint-Antoine du Rocher et passant par un mini mur (pente par endroit à 12%). Je roule sur les routes qu’a déjà pris le coureur de la FDJ : Jérémy Roy. Bon, je reconnais que j’ai eu froid en regardant ses résultats sur Strava. Il m’a mis un bon vent.

En revenant sur Tours, je croise dans un champ un troupeau de moutons. Ils se suivaient à la queue-le-leu. J’ai donc fait une vidéo et des photos de leur étrange comportement. D’un autre côté, je devais aussi être une attraction pour eux 😀

Ensuite dans les environs de Mettray, je découvre une nouvelle route alors que j’ai roulé dans le coin pendant 5 ans. Mais à l’époque (une dizaine d’années), j’étais moins aventurier et je préparais un peu moins mes parcours.

Sur le retour, je croise un champ de fleurs violet-bleu. Je ne sais pas ce que c’est mais ça se cultive. Si vous avez une idée, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Enfin, je termine par une photo qui me rappelle mon enfance. En effet, il y a 25 ans environ, on passait par cette petite route avec mes grands-parents quand on allait faire nos courses au Mammouth qui est devenu par la suite Auchan.

68,732 total views, 2 views today

Ce contenu a été publié dans 2014, Randonnée, Randonnée route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire