50 km après 3 mois… d’arrêt

Bonjour,

Samedi dernier, je me suis dit que ce serait bête de ne pas profiter du beau temps. Je me suis donc remis en selle. Je m’étais tracé un petit parcours de 50 km sur Strava. Je dois vous avouer que je ne savais si, après 3 mois d’arrêt, j’étais capable de tenir cette distance.

Je m’élance donc avec le parcours sur le GPS. Vu que je ne connais pas encore beaucoup le coin, je suis les indications du GPS. Et voilà qu’au bout de 1 km, je me retrouve à devoir faire un peu de tout-terrain avec mon vélo de route, je devrais peut-être penser à le changer pour un vélo gravel 😀 Bien sûr, les pneus gonflés à 8 bars percent sur les ronces. Heureusement le latex fait vite son effet et je remercie mon montage en tubeless qui me permet de finir mon parcours sans problème au niveau de la pression des pneus.

Après 10 petits kilomètres, mon GPS s’éteins; ses piles sont en fin de vie. En bon cyclotouriste autonome, j’avais un jeu de secours. Je change les piles et je repars.

Le parcours est plutôt plat et tant mieux. Je ne pense pas que mon niveau de forme et de poids me permette de jouer avec les bosses. Il faut être réaliste.

Hélios et Eole se sont unis pour rendre le parcours agréable. Cela ne m’empêchera pas de virer au rouge écrevisse sur les avant-bras. Ce sont les joies des sports en plein air 😉

A Evry-Grécy sur Yerres, je fais une pause ravitaillement à la boulangerie du village. Je dois avouer que leur flan nature et leur éclair au café étaient excellents. Je n’ai pas encore repris la tenue de mon indice « chausson aux pommes ». Je devrais peut-être y penser.

Sur la fin, je pioche un peu dans mes réserves, mais je finis ma sortie dans une forme globalement bonne. En début d’après-midi, mes deux genoux me rappellent à l’ordre mais je m’y attendais. Tout va bien donc.

Vivement la prochaine sortie.

@ bientôt.

12,345 total views, 8 views today

Ce contenu a été publié dans 2015, Randonnée, Randonnée route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 50 km après 3 mois… d’arrêt

  1. lariegeoise dit :

    Tu fais les tours de boulangerie? C’est un bon moyen pour rouler en pleine forme
    Tu t’approches, au fait, des circuits de Cygogne

  2. Cigogne dit :

    Bravo pour cette « première » nouvelle sortie. Bon courage pour la suite (avec des photos si possible – c’était super). Et puis, effectivement, peut-être qu’un jour nous roulerons ensemble, dans ce coin.

Laisser un commentaire