Sortie à la recherche du hamster

Bonjour,

En ce samedi matin, je me suis mis en quête d’un circuit court qui me permettrait de sortir le soir en semaine pour faire un peu d’exercice.

Vu que nous habitons dans une zone fortement urbanisée, il n’est pas évident de trouver une rue ou une route avec peu de circulation. Je me suis tout de même tracé un circuit sur Strava. Une boucle de 11 km sort de mon exploration virtuelle.

Je m’élance sur cette boucle avec excitation. Au bout de quelques kilomètres, je tombe sur le premier piège de Strava : il voulait me faire prendre une rue en sens unique. Sauf qu’il m’avait mis dans le sens interdit. Je regarde mon GPS et me trace une autre option du parcours.

Plus loin, j’avais repéré une rue résidentielle, idéale pour rencontrer peu de trafic. Sauf qu’il y a un détail que Strava ne donne pas, cette rue était plus proche du chemin apte au titre de « gravel road ». Je la prends tout de même et je convertis mon route en gravel bike 😀

Je parcours cette boucle deux fois. Mais sur la fin, la matinée avançant, il y avait de plus en plus de piétons sur la portion de piste cyclable et cela ne procurait aucun plaisir de devoir en permanence user de mes freins pour éviter ces abrutis.

Au final, c’est une boucle à réaliser tôt le week-end. Je pense qu’en semaine avec les retours de travail, elle doit être un enfer. Dommage, je chercherai une autre boucle 😀

@ bientôt.

16,182 total views, 1 views today

Ce contenu a été publié dans 2015, Randonnée, Randonnée route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Sortie à la recherche du hamster

  1. Difficile de trouver un circuit correct à moins d’habiter à la campagne. Il te faudra déménager?
    Bon courage Damien

Laisser un commentaire