Direction un peu de campagne

Bonjour,

Après mon essai de trouver une boucle pour jouer au hamster (Sortie à la recherche du hamster) qui fut un peu infructueux pour une première, j’opte cette fois-ci pour une sortie vers les champs.

Je me suis tracé toujours via Strava une petite boucle passant par Brie-Comte-Robert. Ce qui me donnera un peu de campagne et un peu de ville avec peu de circulation.

N’ayant pas encore le réflexe de prendre mon appareil photo avec moi, j’ai usé de mon smartphone pour prendre quelques photos des paysages traversés.

Commençons par quelques coquelicots perdus au milieu des blés.

Tournons nous à 180° et profitons du vert d’un autre champ.

Le soleil et les blés donnent toujours des ensembles très esthétiques.

Un tout petit plus loin, je découvre un chemin qui semble un appel à investir dans un gravel. Je pense que je vais réfléchir à cette folie. Mais j’opterai bien aussi pour un 6Fattie. Pas facile d’être un cycliste à budget limité 😉

Je vais finir par les photos de cette sortie par un petit selfie.

Le chemin retour se passe très bien sauf à la sortie de Brie-Comte-Robert, où le chauffeur de la ligne 23 de la Setrav conduisant le bus numéro 3205 a pensé que  vers 12h10, le trafic est nul et qu’on peut tenter des dépassements de cyclistes sans visibilité. Cette tentative un peu folle s’est soldé par votre serviteur qui a du stoppé son vélo dans la bande herbeuse longeant la bande de bitume.

Bien sûr, j’ai exprimé mon mécontentement par un joli doigt d’honneur qui semble-t-il fut mieux vu par le chauffeur que mes signes lui indiquant qu’il ne pouvait pas me doubler. Il a bien vu mon geste l’honorant vu qu’il a stoppé son bus pour que je mette pied à terre se contre-foutant des autres véhicules qu’il bloquait.

Mais bon, rien de grave qu’une perte de quelques minutes et une grosse hargne qui me fit rouler pendant 4 km à près de 27 km/h.

Au final, je boucle un petit 29 km où je pris du plaisir à rouler.

@ bientôt.

12,231 total views, 1 views today

Ce contenu a été publié dans 2015, Randonnée, Randonnée route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Direction un peu de campagne

  1. Mon pauvre Damien.
    A l’occasion, je viendrai à ta rencontre car ça m’arrive quand je suis dans la région parisienne, de rouler vers Brie Comte Robert mais il y a des coins sympas, suffit de connaître mais tu apprendras vite

Laisser un commentaire