Chemin des roses

Bonjour,

Hier, vu que la météo était au beau fixe et que j’étais seul toute la journée, je suis parti me balader sur les routes et chemins du coin.

Je me suis en tête de parcourir le chemin des roses. Ce chemin est une voie verte adaptée à tous les vélos (Site de l’AF3V). Le parcours est sympa et vraiment en site propre. Par contre les rares intersections avec les routes n’est pas idéales pour les vélos de route étant donné que les marches sont assez hautes (environ 5 cm). A un endroit, il y avait même une marche de 10 cm sur les deux côtés et un cousin berlinois au milieu… Passage à pied fortement conseillé en vélo de route. Cela me motive dans mon idée d’investir dans un gravel bike.

Le parcours ne fait aller jusqu’à Andrezel. C’est un très joli petit village de Seine-et-Marne. J’ai bien aimé.

La suite du parcours est sympa sur les petites routes de campagne où la circulation en ce samedi d’août n’est pas très intensive. C’est cool. A voir au retour des vacanciers 😉

J’enchaîne ensuite le segments Strava sur les routes du sud. Malheureusement cette enchainement prend fin quand j’arrive sur les lieux d’un accident mortel de la circulation (www.larepublique77.fr) quelques minutes après sa survenue. Je me positionne en amont pour faire ralentir les véhicules qui approchent en attendant ma relève par les pompiers.

Je repars ensuite vers ma destination, en roulant plus tranquillement.

Au final, je pense que je n’ai pas assez bu car je suis un peu KO et j’ai soif. Je dois réapprendre mes réflexes de bien boire sur le vélo, mais je veux trop économiser de peur de tomber à sec…

@ bientôt.

18,687 total views, 3 views today

Ce contenu a été publié dans 2015, Gravel bike, Randonnée, Randonnée route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Chemin des roses

  1. s’alimenter en liquide et solide est essentiellement pour pouvoir rouler sans risque est essentiel même si on n’a pas soif. Cela évite les éventuelles crampes et ne pas rentrer cuit surtout par certaines chaleurs

  2. Ping : Balade en Seine-et-Marne | Amiralbibi, le Cyclo

Laisser un commentaire