Balade en Seine-et-Marne

Bonjour,

Samedi dernier, j’ai repris le vélo après une petite pause basque où j’ai profité des spécialités culinaires du sud-ouest.

Pour cette reprise, je me suis tracé un petit parcours sans prétention sur les routes plus ou moins tranquille de Seine-et-Marne et autours de Brunoy.

Dés le début, au bout d’à peine 2 petits kilomètres, je m’attaque à un quasi mur (pour moi, 500m à 6% de moyenne, c’est un mur :p). Tout à gauche et je me treuille au sommet.

Ensuite, je pars dans les sous-bois de la forêt de Sénart en direction de Tigery. De là, mon parcours me fait prendre une voie verte : l’allée Royale (Fiche info du site de l’AF3V) qui est indiquée comme non praticable pour les vélos de route. Perso, j’ai trouvé qu’on pouvait la prendre avec un route mais en roulant tranquille. Les croisements avec les routes ne sont pas idéaux pour les vélos de route du fait qu’il y a souvent de belles marches à franchir.

De là, je gagne Moissy-Cramayel et les routes de Seine-et-Marne. Je repasse à l’endroit où j’avais fait la sécurité début août (Chemin des roses). Sur la D57, à l’approche de la N36, un abruti réalise un dépassement des plus kamikazes. Il s’est certes bien éloigné de moi (plus de 2m) pour me dépasser sauf qu’en fasse, il y avait une autre voiture. C’est passé tout juste. Il a du gagner 5s en faisant cela. J’avoue que les pulsations cardiaques ont fait un petit bon.

Je fais une pause ravitaillement au niveau de l’église de Crisenoy. Malheureusement, j’ai encore pas repris l’habitude de prendre mon appareil photo. Je suis donc dans l’impossibilité de vous mettre une petite photo. Ce sera pour une autre fois.

La fin du parcours me fait repassé sur des routes où j’ai déjà roulé. Mais pour le moment, je ne peux pas me passer du GPS. Je n’ai pas encore toute la cartographie de mon nouveau secteur de jeu en tête.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et @ bientôt.

17,120 total views, 2 views today

Ce contenu a été publié dans 2015, Randonnée, Randonnée route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Balade en Seine-et-Marne

  1. ça ne va pas du tout Damien. Tu vieillis. Oublier son appareil photo! L’essentiel pour une rando. Bon on te pardonne!
    Bonne route!

Laisser un commentaire