Parcours court mais sympa

Bonjour,

Samedi, je me suis octroyé un moment pour réaliser une sortie courte. Sur le site gpsies.com, je me suis tracé une boucle de 36 km.

Une fois chargée dans le GPS, je l’ai suivi sur toute sa longueur. Je dois dire que le parcours est assez sympathique. Il n’est pas extraordinaire au niveau des paysages, mais il permet de faire un peu plus de dénivelé sans être trop éloigné de la maison.

Une nouvelle fois, j’ai voulu rouler uniquement avec le petit plateau. Et bien m’en pris, je réalise ma meilleure montée de la côte de Varennes-Jarcy. Comme quoi, bien s’économiser tout au long du tracé, permet de bien monter sur la fin.

La moyenne n’est pas folichonne, mais c’est du en grande partie par l’environnement urbain de la boucle qui ne permet d’envoyer les watts en permanence. Feux rouges, stop, dos d’âne, piste cyclable et bien d’autres petits détails se présentent devant les roues et ralentissent la progression.

Je pense, tout de même, que ce petit parcours peut-être un bon petit parcours de référence et d’entrainement de soirée.

@ bientôt.

14,611 total views, 1 views today

Ce contenu a été publié dans 2015, Entrainement, Randonnée, Randonnée route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Parcours court mais sympa

  1. lariegeoise dit :

    Damien, j’arrive! Tu t’es fait plaisir j’espère! Tu as Cigogne que tu peux peut-être rencontrer!

Laisser un commentaire