Crowdfunding ou financement participatif dans le monde du vélo

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose un petit billet pour soutenir un projet que je trouve génial.

Qu’est-ce que le crowdfunding ? D’après Wikipédia, le financement participatif, crowdfunding ou encore sociofinancement au Canada francophone, est une expression décrivant tous les outils et méthodes de transactions financières qui font appel à un grand nombre de personnes afin de financer un projet. (Plus…)

Pourquoi, je viens vous parler du financement participatif sur mon blog consacré au vélo ? Tout simplement parce qu’il y a de nombreux projets autours du vélo sur les plateformes de financement participatif (Kickstarter ou KissKissBankBank). Ces projets émanant de particuliers ou de multinationales du vélo.

Par exemple, en ce moment, la marque anglaise Proviz a lancé un projet pour financer le production du veste de cyclisme colorée le jour et totalement brillante la nuit. Sachez que le projet a atteint sa limite de validation. En clair, toutes les personnes qui participent à ce financement sont sûres de recevoir leur contre-partie. Alors si vous voulez une belle veste pour rouler la nuit, foncez 😉

Plus récemment, j’ai également soutenu une petite entreprise française que je trouve pleine d’avenir : Captur (Plus…). Son produit est une balise de positionnement en temps réel pour les sports en extérieur. Les participants à French Divide seront tous équipés de ces balises.

Plus lointain, il y a eu Knog qui a lancé un projet pour sa future sonnette de vélo, Oi. La marque Fortifiedbike s’est lancée avec le financement via crowdfunding de son phare Defender.

Et des projets comme ceux-là, il y en a souvent. Alors si vous voulez participer à des aventures dans le monde du vélo, n’hésitez pas à suivre les plateformes de financement participatif.

@ bientôt

3,806 total views, 1 views today

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire