Forêt de Sénart, l’exploration continue

Bonjour,

Hier, une nouvelle petite sortie de 27 km m’a permit d’aller découvrir de nouveaux chemins dans la forêt de Sénart.

En partant de Brunoy, je suis passé par une bosse qui pique bien les muscles froids. Heureusement que j’avais le Sobre pour me treuiller au sommet. La pente faisait par endroit près de 11% d’après Veloviewer.

Une fois sur le plateau de la forêt, je musarde dans les rues de Yerres et je prends ensuite la piste cyclable en direction de Montgeron. A noter que cette piste cyclable est à sens unique mais entre les voitures qui roulent vite et les vélos, j’ai opté pour le sens interdit sur la piste. C’est dommage que malgré la place disponible que la voirie n’ait pas opté pour une piste double sens.

Une fois dans le forêt, le parcours fut classique jusqu’à la faisanderie. J’ai ensuite pris une allée de la forêt que je ne connaissais pas mais qui m’a fait découvrir un itinéraire pour aller vers Tigery sans les dos d’âne métalliques de la route.

La suite de l’exploration m’a fait prendre des chemins non revêtus mais praticable avec un gravel ou un VTT. Avec un vélo de route, il faut oublier ce parcours au risque d’y laisser une jante ou un cadre.

Etiolles a l’air d’une commune calme au niveau de ses rues. C’est sympa d’y cheminer tranquillement.

Le retour s’est fait sans aucun problème avec une autre petite portion d’exploration off-road. Ce bout de chemin était bien défoncé par les engins de l’ONF. Mais ça passait sans problème.

@ bientôt.

https://www.relive.cc/view/667607856

4,550 total views, 2 views today

Ce contenu a été publié dans 2016, Randonnée, Randonnée gravel, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire