Raid Paris-Roubaix VTT – 04 Juin 2017

Bonjour,

Cette année, il y a de fortes chances que je participe avec mon club Team Velotrainer au 6ème raid Paris-Roubaix VTT organisé par le Vélo Club de Roubaix Cyclotourisme.

Cette nouvelle édition aura lieu le 4 juin 2017. Ce sera ma troisième participation après les éditions de 2009 et de 2011.

En 2009, c’était ma première grosse randonnée VTT en terme de distance et si loin de mon domicile.

Paris-Roubaix VTT 2009 – Score VT

 En 2011, je remets le couvert, toujours avec mes camarades de VT.

Paris-Roubaix VTT 2011 – Score VT

Vous pouvez lire mon compte-rendu de 2011 sur mon ancien blog.

Entre les deux éditions, on s’aperçoit que le coeur est resté égale à lui-même. Je ne peux pas en dire autant de la moyenne. Mais en 2011, j’ai souffert du fort vent de face.

Au niveau des températures, il semblerait qu’on parte souvent à la fraiche avec 5°C mais que cela peut monter à des valeurs estivales (23°C). Il faudra bien sûr s’équiper en fonction de ce paramètre.

J’ai fait l’impasse pour diverses raisons sur les éditions de 2013 et 2015. Ce Raid est organisé tous les deux ans en alternance avec le Paris-Roubaix Cyclotouriste (A ne pas confondre avec le Paris Roubaix Challenge organisé par ASO tous les ans).

L’édition 2017 aura un parcours de 125 km qui partira comme les précédentes éditions de la cité minière de Wallers pour aborder dés le début la célébre tranchée d’Arenberg. Et nous finirons sur le vélodrome de Roubaix avec un petit tour de piste.

Carte du parcours 2017

Au niveau des points de contrôles, ce sera assez simple : 5 « runs » de 28 à 35 km. En gros pour faire simple, il faut être capable d’enchaîner 5 randonnées de 35 km dans la journée avec quelques minutes de pause entre chaque. C’est un peu comme le Paris-Brest-Paris où les pauses sont tous les 80 km environ.

Points de contrôles 2017

Cette année 2017 sera donc mon grand retour dans le monde des randos. Je me souhaite que ce retour soit durable.

Maintenant, il ne reste plus qu’à rouler et retrouver du fond pour réussir cette première épreuve de l’année.

@ bientôt

2,945 total views, 1 views today

Ce contenu a été publié dans 2017, Longue distance, Randonnée, Randonnée gravel, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire