Carte ICE

Bonjour,

Ce matin pendant mon trajet vers le travail, je suis tombé sur un article sur le site MatosVelo.fr où il était fait mention de la ICE Card.

ICE Card est le terme anglais qui permet de désigner une carte contenant l’ensemble des informations personnelles et de santé qui peuvent être utiles aux secours en cas d’urgence (In Case of Emergency Card = ICE Card).

Guillaume ROBERT, l’auteur du blog matosvelo.fr, a conçu un fichier PDF, libre de droit, dans lequel vous pouvez renseigner les informations utiles et ensuite imprimer le petit papier.

Sur vos smartphones fonctionnant sous Androïd, vous pouvez  grouper vos contacts qui peuvent être avertis en cas d’accident. Ces numéros sont alors accessibles même si votre téléphone est verrouillé. Mais cela reste un téléphone qui peut être endommagé lors d’une chute ou qui peut tomber en panne de batterie. Dans ce cas, le papier reste une valeur sûre notamment s’il est plastifié.

Je vous invite fortement à créer une Carte ECU (En Cas d’Urgence) ou ICE Card afin que les secours puissent rapidement vous identifier et prendre contact avec des proches.

Bien sûr, j’espère que cette carte n’aura jamais son utilité tant pour moi que pour vous.

Pour finir, si vous souhaitez télécharger le fichier PDF de Guillaume, je vous invite à visiter son billet sur son blog : ICI.

@ bientôt

4,234 total views, 4 views today

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire