Chilkoot Safari – 25-26 Mars 2017

Bonjour,

Les gars de Chilkoot-La Compagnie des Pionniers continuent d’innover en terme d’événements cyclistes en France.

Je ne vous ai pas parlé du 1er Rallye Monte-Velo qui est un savant mélange entre spéciales chronométrées, liaisons roulantes et dépassement de soit qui aura lieu du 20 au 22 janvier prochains au pied du Mont-Ventoux.

Ils innovent encore en reprenant le concept du rallye ci-dessus en le mettant à la sauce safari dans le Massif des Maures. Ils ont appelé cette folie le 1er Velosophe Chilkoot Safari qui aura lieu au tout début du printemps les 25 et 26 mars prochain.

Le concept est assez simple. Vous devez tous connaitre le Paris-Dakar qui alterne épreuves spéciales, liaisons et bivouac. Et bien, vous reprenez toutes ces éléments et vous remplacer votre véhicule motorisé par un vélo gravel. Vous portez avec vous votre nécessaire pour le bivouac et vous essayez de ne pas vous perdre dans la nature sauvage et de faire le meilleur temps quand il faut appuyer sur les pédales.

Au final, vous êtes en présence d’une épreuve cycliste d’un nouveau genre qui donne toute sa dimension au vélo gravel et à ses qualité « on-off-road » (telle est la définition du vélo gravel vue par les pionniers de Chilkoot).

J’avoue que ce genre de concept me plait beaucoup et donne à notre société ce petit quelque chose d’aventure qu’on put ressentir les premiers participants au Paris-Dakar lorsqu’ils traversaient les dunes du Sahara.

Pour moi, c’est nouvelle preuve que le vélo gravel est un vélo polyvalent tel que pu l’être la randonneuse des années folles. Un vélo capable de vous emmener au travail quotidiennement sur un trajet vélotaf en semaine tout en vous permettant d’aller vous oxygéner sur les chemins forestiers ou sur les routes de France et de Navarre.

J’espère que la découverte de ces épreuves vous feront autant rêver que moi.

@ bientôt

4,803 total views, 2 views today

Ce contenu a été publié dans Divers, Gravel bike, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire