A la découverte du géocaching

Bonjour,

Hier soir, Chouille s’est joint à moi pour une petite sortie VTT en forêt.

L’objectif du jour était de lui faire découvrir le géocaching. Pour se faire, j’avais repéré quelques caches en forêt de Sénart près de chez moi.

Nous partons donc en direction de la première cache (GC3Y8YB) qui une multi-cache dont je sais que la cache finale nécessite un équipement de grimpeur pour aller la chercher. Nous prenons tout de même en photo le repère de nivellement IGN afin de préparer la prochaine visite 😉

Nous continuons dans la forêt sur un chemin que je connaissais pas et qui est bien sec malgré les nombreuses pluies qui sont tombées ces derniers jours. Globalement les chemins sont très secs malgré les conditions météo. Seules quelques mares de boue ou zones un peu humides sont parfois présentes sans être des obstacles.

La cache suivante (GC64KK4) est trouvée avec un peu de difficulté. Normal, c’était notre première :D. Le logbook était plein. C’est pas grave, nous reviendrons 😉

La cache du chêne sessile (GC3Y6RY) est restée introuvable pour nous. Nous avons bien trouvé la souche de la photo mais point de cache dans les environs. C’est pas grave, nous l’avons signalé et nous sommes repartis. Nous reviendrons.

L’alisier torminal qui est le point de repére de la cache GC3Y6QC fut plus facile à trouver et était bien pleine. Il n’y avait pas travel bug. Et le logbook fut un plaisir à remplir

A partir de cette cache et la nuit approchant tranquillement, nous décidâmes de mettre un peu de rythme à notre cheminement. Nous sommes passé près d’une autre cache (GC12PF7) mais nous avons pas persévérer à la chercher. Ce sera l’occasion d’une autre sortie VTT.

Les chemins nous conduisent vers un coin de la forêt que je n’avais jamais visité. A la sortie de celle-ci nous passons près de l’hôpital Joffre. Nous reprenons une route forestière en direction de Soisy-sur-Seine.

Après un peu de tâtonnement, nous retrouvons la piste cyclable partant de la faisanderie de Sénart. A partir de là, nous déroulons jusqu’à la maison.

Ce fut une bonne petite sortie VTT avec la découverte d’une activité de plein air qui est plein de promesse. A refaire.

@ bientôt

601 total views, 1 views today

Ce contenu a été publié dans 2017, Geocaching, Gravel bike, Randonnée, Randonnée gravel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire