Balade en Béarn

Bonjour à tous,

Voici un nouvel article sur mon blog.

Le week-end dernier, c’est-à-dire celui du 15 août, m’a permit de faire des balades en famille.

En effet, mon épouse veut faire Péking Express et elle commence la préparation physique.

Nos enfants adorent faire du vélo avec nous. Quand je dis « faire du vélo », cela signifie que l’un d’eux s’installe sur le porte-enfant (On ne dit plus porte-bébé car Kikine n’est plus un bébé) et le deuxième monte dans la remorque avec les doudous.

Je vous rassure, je ne suis pas un monstre en laissant tout le poids à mon épouse. Elle roule avec un vélo électrique qui l’aide à tirer les 50 kg supplémentaires que représentent nos deux petits supporters et la remorque.

Donc autant joindre le plaisir au vélo.

C’est ainsi que le samedi 13 août, nous sommes partis explorer les environs de Pau sur un parcours que j’avais tracé précédemment sur OpenRunner.

Nous sommes partis via la vallée de l’Ousse jusqu’à Artigueloutan. En ce week-end d’août, le parcours était très tranquille avec très peu de trafic routier. Ce fut une super balade qui a plu à tous.

 

Le lundi 15 août, nous décidons de repartir explorer un autre coin du Béarn.

J’ai tracé rapidement un parcours sur Komoot et nous voilà à suivre cette trace. J’ai essayé de garder le dénivelé raisonnable. L’idée étant de découvrir la région et de prendre du plaisir.

Le parcours chemine à travers les champs de maïs. Un chemin carrossable nous permit de faire un peu de gravel. Gepeto fut un peu secoué dans la remorque. Mais tout le monde était content.

Sur la fin du parcours, nous fîmes un détour via Sendets. Sans le savoir, nous sommes passé lors de la fête du village. L’ambiance était survoltée.

C’est ainsi que nous avons rajouté une trentaine de kilomètres au compteur.

 

Tout le monde adore ces balades. Donc que nous réserve le week-end prochain.

Ce sera la surprise.

@ bientôt.

 44 total views,  1 views today

Ce contenu a été publié dans 2022, Randonnée route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.